samedi 15 juillet 2017

Pérégrinations

Image du Net


Mes pérégrinations Parisiennes 

Me sont toujours touchantes... 

Des Voyages permanents... 

Des trains souvent en retard... 

Offrant des Songes... 

Pas toujours plaisants 

De souvenirs d'instants... 

Inachevés passions... 

Mais d'autres... 

Ramenant à des souvenirs 

Des plus attachants... 

Le soir, alors, rentrant... 

Seul, à nouveau, Après le brouhaha, 

Les songes reviennent 

Accompagnant le Silence de ma demeure... 

D'une Mélancolie attachante... 

De passions dévorantes... 

De ces instants de passés coupés court en leurs élans 

Je me souviens 

Ces attaches... 

Ces frasques... 

Ces débordements... 

Ces emportements... 

Ces Passions enivrantes... 

En dehors du Temps... 

Alors je souris 

M'attachant à Être ce que je suis 

M'attachant à ces souvenirs... 

Qu'un Demain pourrait m'offrir... 

Et Alors je m'endors simplement...

1 commentaire:

  1. Mon cher Châtelain ...
    Vos allés et venus dans la capitale vous laisse des souvenirs que vous emportez chez vous ce qui est précieux. Moi c'est lorsque je fais le chemin en sens inverse lorsque je vais dans mon Walhalla que j'emporte avec moi des souvenirs...
    Amicalement Vôtre

    RépondreSupprimer