dimanche 1 octobre 2017

Juste...Octobre...Passé, Présent et A venir


Certes émission de The Voice de cette chanson si forte en émotion....
Et qui me parle...
en ce Jour simplement

Il y a quasiment un an...Je prenais possession de ma demeure...
Et enfin je pouvais voir à poser mes valises que je trimbale depuis des années ...
Enfin j'escomptais pouvoir faire de beaux dessins de cette relation qui m'était passionnelle...
C'était mon cadeau...pour ce jour qui est le mien... 

Mais le destin, durant toute cette année passée, m'a "offert" biens des cadeaux...pas forcément Beaux... de renouveau...
Je dirais même tout son contraire...

Certes, j'ai eu de beaux moments...
Mais, après un an...
en faisant le bilan...
de ma Balance, le poids des Maux remporte haut la main...
et fait pencher vers le Sombre...

Étrange destin qui m'est...
Je me souviens de mon dernier cadeau..de celle qui me fut...A m'envouter avec passion et déraison...
Et il me fut la marque d'une fin...Et qu'elle prenne un nouveau chemin que je lui savais incertain...

Alors que je nous dessinais un nouveau chemin plus enclin à cette passion...plus dérésonnable..plus décadente...plus...plus..
Mais ainsi est la Vie...
Et malgré tout elle vaut d'être vécu..

Il me faudra beaucoup encore avant de vivre...je le sais...
Des portes que je claque d'amicale à amour...
Il me faut reprendre mon destin...
D'une année presque de dérive et de désappointement...

Mais...demain...que j'espère prochain...
Je reprendrai ce Destin malsain...
Pour en faire un Enfer de Sens...
D'une décadence partagée...
De Sens jalousés...
De Passions enviées...

Octobre...en mois qui est mien...
Une chanson...
des mots...
Pour un renouveau...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire